Acheter son ordinateur chez un assembleur
Date: 20 décembre 2004 à 18:05:37 CET
Sujet: Où acheter son matériel?


Les assembleurs sont des entreprises souvent groupées à plusieurs, leur permettant ainsi pour bénéficier de prix beaucoup plus intéressants auprès des fournisseurs.
Leurs tarifs sont ainsi très compétitifs, d'autant qu'ils travaillent avec de faibles stocks (juste généralement un roulement d'un semaine) afin de limiter leurs frais fixes (ceci explique aussi qu'un semaine à l'autre, les prix peuvent varier).

Ils proposent des machine assemblées ainsi que des pièces au détail.
Les machines peuvent être montées à la carte, en vous conseillant sur les composants à utiliser en fonction de l'utilisation que vous voulez faire de la machine et de votre budget.

Leur gamme est souvent faite de 2 configurations "types", l'une ayant un très bas prix (600 € pour une machine complète), et une autre de moyenne gamme (compter 1 000 €).

Une idée reçue est que pour aller dans ce type de points de vente, il faut obligatoirement connaître l'informatique et que pour un novice, c'est plus simple d'aller dans un supermarché, ou opter pour une grande marque.

En réalité vous trouverez chez certains assembleurs des vendeurs compétents qui sauront vous aider dans vos choix. Ils vous proposent donc un PC sur mesure correspondant à votre budget et à vos besoins réels.

Pensez aux périphériques qui vous seront nécessaires et précisez bien votre budget avant de vous lancer dans une configuration.








Cet article provient de Conseilmicro: conseil en micro-informatique
http://conseilmicro.free.fr/

L'URL de cet article est:
http://conseilmicro.free.fr//modules.php?name=News&file=article&sid=2